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Les backlinks sont très importants si vous souhaiter voir augmenter le trafic de votre site à partir de Google : outre le contenu, les backlinks sont un des signaux primordiaux utilisés pour classer les sites web.
Egalement appelés "liens entrants" ou "liens externes", les backlinks sont des liens qui pointent à partir d’une page d’un site vers une page d’un autre site. Ce sont donc les liens de sources tierces qui pointent vers votre site, par opposition aux liens internes qui existent entre deux pages à l’intérieur même de votre site.
Echangeons donc nos bannières et liens pour un avantage mutuel (notez que la qualité de votre site sera cependant évaluée et l'échange de bannière / lien acceptée ou rejetée en fonction de la pertinence de vos contenus).
Pour un véritable succès en SEO, il faut en effet impérativement prêter attention à ce type de liens, puisque Google et les autres moteurs de recherche les utilisent pour évaluer l’autorité d’une page.
Les backlinks s'interprètent comme la réputation en ligne d’un site : un lien d’un site A vers un site B est considéré comme un vote de confiance. Si cinq personnes ne se connaissant pas recommandent toutes le même hôtel comme étant le meilleur de la ville, nous aurons tous tendance à croire que notre séjour sera bien meilleur en descandant dans cet établissement... puisque différents individus s'en sont en quelque sorte "portés garants" !
C’est ainsi que Google considére les backlinks : des votes ou plébiscites établissant de facto la popularité d’un site ou d’une page web. Il existe une indéniable corrélation entre un nombre important de backlinks de qualité et les classements élevés sur les moteurs de recherche.
Egalement appelés "liens entrants" ou "liens externes", les backlinks sont des liens qui pointent à partir d’une page d’un site vers une page d’un autre site. Ce sont donc les liens de sources tierces qui pointent vers votre site, par opposition aux liens internes qui existent entre deux pages à l’intérieur même de votre site.
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